Qui sommes-nous ?

Tout commence lors de la rencontre entre Gaëlle & Xavier.

Pour lui, le lien à la terre est essentiel mais celui qui existe entre les hommes l’est encore plus. Naturaliste de métier, s’il y a une cause qui lui tient à cœur, au-delà de l’écologie en général, c’est la traction animale.

Pour elle, l’agriculture de demain est à concevoir : une agriculture responsable qui prend soin de la nature, utilise les savoir-faire d’antan et renoue le lien entre producteurs et consommateurs. Pour cela, elle est depuis longtemps intéressée par l’agroécologie et les notions de permaculture.

De cet union surgit la complémentarité de deux projets et la possibilité de n’en former qu’un.

Aujourd’hui, ce métissage d’idées a fini par donner naissance à notre projet qui commence à faire ses premiers pas « Le Champ des Possibles » en maraîchage en traction animale, et qui sait peut être d’autres activités dans le futur…

Xavier

DSC07353

Après un BTS Gestion et Protection de la Nature à l’École Supérieure d’Agriculture d’Angers, j’ai rejoint une grande association en tant qu’expert naturaliste durant plusieurs années. C’est lors de ces différentes expériences que j’ai saisi toute l’importance de l’agriculture sur l’évolution des milieux naturels, et plus particulièrement le lien étroit entre la biodiversité et la paysannerie.

 

Gaëlle

Gaêlle Gendry

Titulaire d’un Master en Environnement j’ai travaillé deux ans en tant que chargée de mission au sein d’une grande association naturaliste. J’ai donc repris en 2013 une année de formation pour obtenir un BPREA dans l’objectif de devenir maraichère, avec des pratiques respectueuses du vivant (agriculture biologique).

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close